Football au JO de Paris 2024 : revivez la défaite des Bleues dans les dernières minutes contre le Canada

 

Football au JO de Paris 2024 : revivez la défaite des Bleues dans les dernières minutes contre le Canada



Après avoir démarré avec une victoire face à la Colombie (3-2), l'équipe de France s'est inclinée face aux Canadiennes, tenantes du titre, dimanche (1-2).

Ce qu'il faut savoir

Une défaite sur le gong. L'équipe de France féminine de football a été battue dans le temps additionnel par le Canada, tenant du titre (2-1) dimanche 28 juillet à Saint-Etienne. Marie-Antoinette Katoto (42e) avait ouvert la marque pour les Bleues mais la capitaine canadienne Jessie Flemming (58e) a égalisé avant que Vanessa Gilles n'offre la victoire aux Canadiennes dans le temps additionnel. Les deux équipes joueront leur qualification pour les quarts de finale lors de la dernière journée.

  • France1
  • Canada2

Des Bleues encore décevantes en deuxième période. Après 45 premières minutes poussives, les Françaises menaient tout de même au score grâce à Marie-Antoinette Katoto, qui avait déjà inscrit un doublé face à la Colombie dans le premier match. Mais au retour des vestiaires, les Bleues se sont de nouveau effondrées et laissées secouer par une équipe canadienne qui n'avait rien à perdre.


Des cadres touchées. En plus de la défaite les Bleues ont aussi rempli l'infirmerie. La gardienne Pauline Peyraud-Magnin est sortie sur civière après avoir pris un crampon de sa coéquipière Griedge Mbock dans l'oeil. Quelques minutes plus tard, c'est la capitaine Wendie Renard qui a dû laisser sa place, pour une blessure à la cuisse gauche. A noter qu'Eugénie Le Sommer n'a pas pris part à la rencontre en raison d'une gêne à l'adducteur.

Le Canada miraculé. Sanctionnée de six points de retrait après que le staff canadien ait été surpris en train d'espionner les entraînements de la Nouvelle-Zélande au drone, l'équipe canadienne démarrait cette rencontre avec -3 points. Les Canucks sont depuis obligées de remporter tous leurs matchs pour espérer entrevoir les quarts de finale. Et les tenantes du titre n'ont pas laissé leur chance passer en fin de match.



Post a Comment

Previous Post Next Post